
NORD//NOIR + Mona Guba
Dans un brouillard épais, sur des pavés boueux, une fête sombre fait briller la nuit froide. NORD//NOIR y scande les tourments de notre époque sur fond de Cold Gabber qui fait sauter les tristes et sourire les déçus. Leur live puissant et généreux sublime le folklore du nord en jouant des contrastes, comme une terreur lumineuse. Au menu : un duo de frites au vinaigre, à la sauce gabber, pour réchauffer le corps et le reste.
CE QUE DIT LA PRESSE
Les qualificatifs pleuvent dès qu’il s’agit de décrire l’univers brut de Nord//Noir. Le duo né de l’ennui pandémique, canalise ses colères et ses luttes dans un exutoire vibrant, éclaircissant à sa manière la grisaille du Nord. Tsugi.
De l’équipe de France de Kung-Fu aux punchlines aiguisées du rap, Mona Guba fait de chaque mot une frappe maîtrisée. Audacieuse, insolente mais toujours drôle, elle transforme l’énergie du tatami en flow percutant – et personne ne sort indemne de son univers. Entre force, finesse et folie, la scène devient son terrain de jeu, où le sérieux côtoie la dérision.
CE QUE DIT LA PRESSE
Mona Guba, 23 ans, est une perle du rap émergent. Ouest-France.

