Ci-gisait Cyrano – Cie Crescite
Théâtre – À partir de 10 ans
Si Molière est l’auteur dramatique français le plus monté au monde, Cyrano de Bergerac est la pièce la plus représentée depuis sa création. Chacun a développé avec elle un rapport particulier, mélange de réminiscences scolaires ou adolescentes, d’émois théâtraux ou cinématographiques, d’une certaine forme d’identification dont on ne peut guère se défendre…
Transmettre Cyrano, aujourd’hui ou demain, n’est jamais chose inutile. C’est permettre à une oeuvre poétique de 1897 de passer de générations en générations, emmenant avec elle un jeu avec la langue et le vers, une certaine idée du grand siècle et plus largement de la grandeur, un goût pour le théâtre et sa mise en abîme… grâce à des vecteurs attachants et consensuels : la beauté, la jubilation et la tendresse.
Angelo Jossec, le metteur en scène, le confesse : il monte Cyrano de Bergerac parce que cela lui fait plaisir. Et le plaisir étant communicatif, il s’y engage : pas un spectateur ne piquera du nez… Pas un élève n’aura le nez en l’air !
Tarifs
10 € | 5 € (tarif réduit)
Informations & Billetterie
Salle Daniel-Rouault – Le Mêle-sur-Sarthe
ccvhs.fr
02 33 27 61 02
Accessibilité
Distribution & mentions légales
Une programmation proposée dans le cadre d’un partenariat entre Communauté de Communes de la Vallée de la Haute Sarthe et C’61.
Avec : Maxime Pambe (en alternance avec Maxime Taffanel et Oscar Montaz) et Hugues Duchêne (en alternance avec Baptiste Dezerces et Matéo Cichacki)
Régie son, lumière, générale : d’après « Cyrano » d’Edmond Rostand
Mise en scène et adaptation : Angelo Jossec – Création lumières : Jérôme Hardouin
Création sonore : William Langlois – Création accessoires et maquillage Emmanuelle Hérondelle
Avec : Inès Chouquet, Charles Levasseur et Louisa Travers (ou Vladimir Delaye, Angelo Jossec et Lauren Toulin)