Aller au contenu principal
logo orne culture

Handicap mental

icone
Handicap mental

Le Pogo des Marmots - Captain Parade

Armé de sa basse et de sa voix éraillée, Captain Parade n’a qu’un but : partager sa passion du rock avec ses deux copains et les enfants ! Il entraîne petits et grands dans un périple riche en rires et en émotions, chargé de refrains clamés à tue-tête et de comptines boostées en décibels. Ce concert adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe.
À coup de compositions originales, drôles, efficaces et de jeux musicaux, les trois copains envoient un show rock n’ roll vitaminé pour les enfants de 5 à 215 ans.

The Crazy Mozart - Compagnie El Mundo Costrini

The Crazy Mozart est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical qui nous offre un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes dont vous allez être complice.
Le public devient la chorale des deux musiciens fous qui font l’impossible pour sortir de ce chaos musical et burlesque. C’est généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle. Après Niño Costrini, The Crazy Mozart réjouira toute la famille !

Santiago Bomberg : musicien, clown
Sebastiàn Guz : musicien, clown, circassien

Mount Batulao - M A R Y S E

M A R Y S E vous invite à un concert-expérience composé en six chapitres, retraçant l’évolution inversée, de l’enfance jusqu’à la vie in utero. Dans un univers onirique, poétique et ludique tant au niveau sonore que visuel, Mount Batulao est une ouverture vers l’imaginaire pour un langage universel et réinventé, axé sur les émotions primitives et le développement des sens et sensations.
M A R Y S E vous transporte vers un ailleurs, un no man’s land tissant des bribes de souvenirs, de déjà-vu, de berceuses qui se font écho.

Bavela et ses 7 vies d'aventures - Stick & Bow

Au Mexique, c’est la veille du jour des morts, et Bavela rêve de pouvoir participer à cette grande fête. Mais c’est hors de question ! Il paraît que les chats portent malchance lors de cette célébration. Pour comprendre et surmonter cette superstition, Bavela va se plonger dans ses souvenirs et revisiter ses six anciennes vies, nous entraînant de l’Égypte à l’Argentine, du Canada à l’Italie.
Une incroyable découverte de la musique à travers le Monde et l’Histoire.

Je suis comme ça - CY & JU

« Je suis comme ça » est un spectacle musical autour d’une belle histoire, celle d’un petit pantin de bois qui malgré son handicap va vivre une aventure incroyable et s’accepter tel qu’il est. Le petit pantin de bois pas comme les autres s’est mis en tête d’aller voir la mer. Entre Paris et la Bretagne, il va faire des rencontres qui vont changer sa manière de voir les choses.
« Je suis comme ça » est une histoire d’amitié, de courage et de confiance en soi, entre le rêve et la réalité, laissez-vous embarquer dans cette captivante aventure.

Vite Vite Vite - Compagnie Tétrofort

Avec 30 poubelles métalliques et du papier froissé, nos deux personnages vont devoir réaliser l’exploit de raconter les histoires de notre enfance en moins d’une heure !
De la princesse au petit pois, en passant par les trois petits cochons et la chèvre de monsieur Seguin, vingt contes célèbres sont revisités.
La Compagnie Tétrofort fait une fois de plus preuve d’une énergie folle et d’une imagination sans limite. Il y en a pour tous les âges, c’est malicieux et vivant alors attention, top chrono, c’est parti !

Le Bon Jour - Les Charentaises de Luxe

Un marseillais-survolté, un italo-irlandais-nostalgique, un muet-romantique-rêveur et un mécano russe sont enrôlés pour interpréter, en charentaises, des airs populaires.
Ces quatre clowns, musiciens, séducteurs et blagueurs s’amusent en conjuguant poésie, chanson, danse, émotion, aventure et suspense. Mais pas d’inquiétude, ils n’ont rien préparé.
La rue est pour eux le meilleur des terrains de jeux et le public, leur plus grande source d’inspiration…

Christophe Métra : M’sieur Christophe, trompette

Yves Jamait - Parenthèse 2

Après la tournée Je me souviens, nous avions ouvert une première tournée Parenthèse acoustique avec une formation en trio pour l’adapter à tous les lieux et en attendant l’album à venir, dont on ne savait pas encore qu’il s’appellerait Mon Totem. Soixante dates, et cinq mois plus tard nous avions refermé cette parenthèse, encore étourdis de votre accueil, afin de nous occuper de l’album à venir et de la tournée qui en découlerait.

P.R2B (+ Nikola) - ANNULE

P.R2B. Pauline Rambeau de Baralon. Dite Rambo, pour les intimes. Un nom d’androïde pour une musique si singulière qu’elle pourrait venir d’une galaxie parallèle.
Pourtant, dans son premier album Rayons Gamma, c’est bien de notre monde dont P.R2B parle.