Équipés de guitares, de mots aiguisés et d’un humour tendre, Eric Lareine, Nicolas Jules et Pascal Maupeu célèbrent l’oeuvre foisonnante de Leonard Cohen. Imprégné par ses chansons, ses romans, ses poèmes et ses interviews, le trio a choisi de traduire les textes de l’artiste canadien pour en rendre toute la complexité, la gravité et l’humour.
Cette aventure scénique, où se mêlent hommage et réinvention, s’anime à travers des reprises, des récits et quelques notes échappées de leurs propres écrits.
Lucas Lombard évolue dans un registre hors du temps. Auteur-compositeur-interprète, il cultive une chanson de l’intime avec des textes tendres sur des mélodies sensibles. Il balise de sa musique la trajectoire d’une vie à l’aube de la vingtaine, entre les nuits fiévreuses, les amours déçues et un futur incertain.
En duo avec Samuel Cajal, il présentera son premier album, Première Nuit, une invitation à la nostalgie dans une ambiance cinématographique à travers la nuit de Nice, Paris ou Londres.
Sacré géranium, Bébé éléphant, Mireille, Vélo va, L’Orage, Quelle Belle Vallée, Dick Annegarn ne chante pas que Bruxelles. L’auteur-compositeur-interprète vit depuis longtemps dans une ferme au pied des Pyrénées. Étudiant en agronomie, néerlandais et francophone, il a fait fleurir dans les consciences des chansons à chanter simples et émouvantes. La nature est un souci et une joie.
Les spectateurs sont invités à apporter plantes, arbustes ou fleurs pour garnir et décorer la scène. À la fin du spectacle poétique ils ramèneront leurs verdures à leur domicile.
Sages comme des Sauvages, c’est d’abord un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois, composé d’Ava Carrère et d’Ismaël Colombani. Le groupe se nourrit de musiques tribales raffinées qu’il trempe dans la chanson urbaine avec des instruments glanés ici et là à travers continents.
Comme c’est étrange ! est un voyage musical où l’étrangeté se transforme en source d’émerveillement. Elsa Birgé et Linda Edsjö, les deux musiciennes de Söta Sälta, explorent l’inconnu avec humour, tendresse et impertinence. À travers des chansons en français et en suédois, elles abordent ce qui nous surprend, nous fait rire ou frissonner.
Instruments inventés, objets insolites et percussions s’unissent au vibraphone pour créer des sons inédits, tandis que les enfants sont appelés à participer, chantent et découvrent la beauté de ces différences.
Christine, c’est une boxeuse au look décalé avec des jambes interminables et un nez de clown. Elle ressemble à Julia Roberts, mais elle a un nez de clown et des dents abîmées. Elle fume, elle boit du rhum et arbore fièrement son rouge à lèvres. Christine est là, dans la vraie vie, avec nous, maintenant, dans l’instant. Mais elle est aussi dans son monde, avec l’énergie d’une Mary Poppins.
More Aura est né du désir fort de parler de la mort. Ou plutôt du combat pour la vie lorsque l’on côtoie la mort.
Embarquez pour un voyage sonore unique, où pour son troisième opus, le groupe Odeia s’inspire des larmes sous toutes leurs formes : celles qui font pleurer, celles qui font rire, celles qui libèrent et qui rassemblent. Préparez-vous à être emporté par le déluge vibrant des cordes de violon, guitare, violoncelle, et contrebasse, accompagnant la voix puissante et émotive d'Elsa Birgé.
Odeia explore de nouveaux horizons en collaborant avec les compositeurs contemporains Jean-François Vrod et Karl Naegelen.
Larzac ! n’est point l’histoire de cette célèbre lutte des années 70, mais celle de la vie actuelle du territoire, de ses habitants, paysans ou non, et de leur modèle unique de gestion collective des terres agricoles.
Seul en scène, Philippe Durand partage les témoignages bruts et intimes de ces habitants, qu'il a rencontrés et enregistrés.
Au coeur d’une cuisine champêtre, au milieu des bottes de paille et des cagettes, deux narrateurs malicieux nous proposent une adaptation captivante de La Ferme des animaux de George Orwell. Libérés de leur fermier oppresseur, les animaux rêvent d'un système plus juste et égalitaire, mais leur utopie se heurte rapidement à la quête de pouvoir entre Napoléon et Boule de Neige…
Sur scène, chaque objet du quotidien s’anime pour raconter cette histoire.