Aller au contenu principal
logo orne culture

Handicap auditif

icone
Handicap auditif

The Crazy Mozart - Compagnie El Mundo Costrini

The Crazy Mozart est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical qui nous offre un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes dont vous allez être complice.
Le public devient la chorale des deux musiciens fous qui font l’impossible pour sortir de ce chaos musical et burlesque. C’est généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle. Après Niño Costrini, The Crazy Mozart réjouira toute la famille !

Santiago Bomberg : musicien, clown
Sebastiàn Guz : musicien, clown, circassien

Bavela et ses 7 vies d'aventures - Stick & Bow

Au Mexique, c’est la veille du jour des morts, et Bavela rêve de pouvoir participer à cette grande fête. Mais c’est hors de question ! Il paraît que les chats portent malchance lors de cette célébration. Pour comprendre et surmonter cette superstition, Bavela va se plonger dans ses souvenirs et revisiter ses six anciennes vies, nous entraînant de l’Égypte à l’Argentine, du Canada à l’Italie.
Une incroyable découverte de la musique à travers le Monde et l’Histoire.

Vite Vite Vite - Compagnie Tétrofort

Avec 30 poubelles métalliques et du papier froissé, nos deux personnages vont devoir réaliser l’exploit de raconter les histoires de notre enfance en moins d’une heure !
De la princesse au petit pois, en passant par les trois petits cochons et la chèvre de monsieur Seguin, vingt contes célèbres sont revisités.
La Compagnie Tétrofort fait une fois de plus preuve d’une énergie folle et d’une imagination sans limite. Il y en a pour tous les âges, c’est malicieux et vivant alors attention, top chrono, c’est parti !

Touik Touik Philomèle - Compagnie A Trois Branches

Sur un tapis d’éveil géant et douillet comme un nid, les enfants suivront cette histoire, toute en rondeur, d’oiseaux et de cycles de la nature grâce à Sophie Mourot et Edwige Bage, comédiennes, qui poussent la chansonnette, soufflent dans des appeaux et dialoguent même en utilisant la langue des volatiles.
Touik Touik Philomèle joue avec la sensation du temps qui passe, du cycle de la vie et des saisons. Une histoire qui s’efface et qui renaît, toujours la même et pourtant chaque fois renouvelée. 

Têtes Raides

Têtes Raides fête les « 30 ans de Ginette ». Oui, Ginette, titre phare de l’album Not dead but bien raides, premier album du groupe, a 30 ans (et elle ne les fait pas,
toujours jeune, toujours énergique).
Têtes Raides est un groupe phare de la scène française, à l’origine issu du punk, mené par Christian Olivier. Mais rapidement mille instruments vont venir s’ébattre
sur scène en concert : violoncelle, flûte, tuba, trompette, saxo, hélicon, violon… Têtes Raides plonge dans une ambiance circassienne, cabaret, de spectacle bien vivant,

NoSax NoClar

Depuis qu’ils se sont rencontrés sur un quai de gare un jour de grève, Julien Stella et Bastien Weeger n’ont plus jamais cessé d’entrelacer leurs voix et leurs rêves en quête d’échappées belles. A l’heure où l’on croit tout connaître, NoSax NoClar rappelle que voyager demeure un mystère à chérir.

Vida - Javier Aranda (ANNULE)

Dans Vida, les deux seules mains du marionnettiste et quelques accessoires d’un panier à couture font naître des personnages et racontent une vie entière. Jubilatoire et techniquement bluffant, la pièce de l’artiste espagnol Javier Aranda est tour à tour extrêmement drôle, espiègle et infiniment émouvante. Cette réflexion sur le temps qui passe est un formidable joyau poétique et marionnetique à partager en famille.

L'origine du monde (46x55)

Un beau jour, dans une brocante, l'auteur et comédien Nicolas Heredia tombe sur une reproduction de L’Origine du monde, posée par terre, entre une roue de vélo et un lot de petites cuillères en argent.

Cette copie de la toile de Courbet, d’assez mauvaise facture, coûtait 200 euros.