Aller au contenu principal
logo orne culture

Superbus (Report Printemps de la Chanson)

Superbus©Patrick Fouque

Superbus (Report Printemps de la Chanson)

1re partie : Sully Sully


Comme chaque fan le sait, Superbus est une formule latine - trouvée au hasard des pages roses du Larousse - qui signifie littéralement fier, insolent, ou encore... superbe. Un peu mégalo, avouez-le, si ce n'était l'impression que laisse la jeune Jennifer Ayache, fille de la « Nulle » Chantal Lauby, à l'origine du groupe formé en 1999. 

2020 marque les 20 ans de Superbus : un événement que Jennifer Ayache et ses acolytes ne pouvaient pas manquer. Ce concert à Alençon est l’une des 10 dates programmées pour ce « XX Tour » qui promet d’enflammer à nouveau le public de La Luciole avec des tubes comme « Radio Song », « Lola » ou « Butterfly » qui ont trusté pendant des années les sommets des charts et marqué toute une génération, mais aussi avec de tout nouveaux titres exclusifs. Le groupe aux plus de 800 dates de concert, aux 1,5 millions d’albums vendus et aux nombreuses récompenses, dont une Victoire de la Musique, nous livre une musique aux influences multiples et aux sonorités travaillées. Inspiré par des formations power pop et néo punk comme No Doubt, Sum 41 ou encore Weezer, le rock punchy et bubble-gum sans prétention de Superbus, mouillé de ska et de pop vintage des années 60 est sublimé par la voix dynamique et acidulée de Jennifer Ayache.

Cette tournée événement marque le retour sur le devant de la scène de Superbus qui présentera sans aucun doute un show que vous ne serez pas près d’oublier !

Un concert en partenariat avec La Luciole, scène de musiques actuelles


Date

Le 14 / 10 / 2020 à 21h00

Lieu de l'événement

La Luciole
171, rue de Bretagne
61000
ALENCON