Aller au contenu principal
logo orne culture

Rue Leprest

Rue Leprest

Rue Leprest

(spectacle familial à partir de 6 ans)


C’est un petit garçon qui grandit près de la mer. C’est un petit garçon qui découvre qu’il a quelque chose à faire avec les mots et avec la musique. Qu’il veut écrire des chansons. De ces chansons qu’il écoute tous les jours chez son père et sa mère. C’est l’histoire d’une éducation tendre, sur ce qu’on se donne le droit de faire, sur les obstacles qu’on rencontre, sur les aides qu’on reçoit.


Et, au rythme de cette histoire, ce sont les chansons d’Allain Leprest, drôles, graves, lancinantes, qui parlent d’enfance aux enfants comme aux adultes – à tous ces coins de naïveté précieuse qu’on garde chacun au fond de soi.


Tout comme Brassens ou Ferré, Leprest a sa place dans le répertoire des enfants : ses oeuvres s’adressent à tous car elles racontent des tranches de vie. A travers ce spectacle, Caroline Varlet, Scouilla, François Guernier et Agnès Renaud souhaitent faire découvrir les chansons de Leprest au jeune public et intégrer au patrimoine culturel des enfants la poésie de ce grand artiste !


Date

Le 24 / 03 / 2019 à 15h30

Lieu de l'événement

Salle de Verdun
Bd du Maréchal de Lattre-de-Tassigny
61300
L'AIGLE

Renseignement

Service culturel: 02 33 84 44 40


Tarifs

5 à 10 €