
Par amour, extraits - Compagnie du 4 septembre
(théâtre-lecture)
Automne 1941, Le Havre est sous le joug de l’occupant allemand et le feu des bombes alliées. Des centaines de familles nombreuses du Havre acceptent alors d’évacuer leurs plus jeunes enfants. Vers des contrées plus clémentes, loin des bombardements et des privations, ils découvrent un pays où ils vont pouvoir manger à leur faim et dans un climat apaisé.
Le temps d'une lecture, les comédiens de La Compagnie du 4 septembre prêtent leurs voix aux enfants et aux adultes issus du roman de Valérie Tong-Cuong, qui partent et partagent leur voyage inoubliable du Havre en Algérie.
La compagnie nous donne à voir et à entendre des textes en écho avec l'actualité contemporaine. Avec cette adaptation de Par amour, Aymeline Alix, la metteuse en scène, nous entraîne dans une réfl exion sur la force que peut déployer tout être humain pour protéger les siens, plus que lui-même.
Ce que la presse en dit
On vibre, on pleure, on soupire. C'est un tourbillon de sentiments. Et un énorme plaisir de lecture. France-Inter Livre en poche du 11 février 2018
Date
Lieu de l'événement
Tarifs
Tarif unique : 8 €