Aller au contenu principal
logo orne culture

Mounira Mitchala

Mounira©Lionel Brard

Mounira Mitchala

(musique)


Artiste rare et engagée, la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala revient après quatre ans d'absence avec un nouveau projet en collaboration avec le producteur et guitariste Camel Zekri. Au fil des rencontres et des scènes, Mounira s'est forgé une identité : elle est la mitchala de Ndjamena, la panthère du Tchad, qui s'engage à travers ses textes contre les dérives de la société tchadienne. Distinguée en 2007 par le jury du Prix découvertes RFI, la chanteuse s'est depuis fait connaître sur la scène internationale comme l'une des grandes voix du Tchad. Mounira Mitchala a pris le temps de s’y ressourcer, à la rencontre de ses habitants et de ses musiques traditionnelles pour composer de nouvelles chansons.

Sur scène se déploie une véritable complicité entre la chanteuse et son nouveau groupe. Laissant la part belle aux improvisations des musiciens et à son amplitude vocale, Mounira Mitchala chantera sur la scène du Tahiti pour l’indépendance des femmes du Tchad, d’Afrique et du monde.

Ce que la presse en dit

Celle dont le nom de scène, Mitchala, signifie la « panthère douce », affiche un son envoûtant et une beauté tourneboulante, des mélodies entraînantes et une voix irradiante. Autant de qualités qui font de cette diva un talent à suivre. La Terrasse
 


Date

Le 18 / 05 / 2021 à 20h30

Lieu de l'événement

Salle Le Tahiti
Avenue de Tahiti
61230
GACE

Renseignement

Bureau de la CDC Gacé: 02 33 67 08 59
Bureau de la CDC Vimoutiers: 02 33 67 54 85
Bureau de la CDC Le Merlerault: 02 33 67 19 41


Tarifs

De 6 à 12 €