Aller au contenu principal
logo orne culture

Made in Yvrandes - Sabine Pigalle

Sabine Pigalle, photographe parisienne revient dans l’Orne, après avoir exposé en 2020, au château de Carrouges, son travail et sa réflexion sur le confinement.

En déambulant dans les couloirs de l'Hôtel du département, vous découvrirez l’univers de Sabine Pigalle, sa réflexion profonde et sans compromis autour de la condition humaine, de nos relations avec la nature et les animaux, nos comportements face à une crise. Ces œuvres sont nées au temps de la Covid 19. Elles sont tour à tour généreuses, flamboyantes et tourmentées. Elles révèlent pleinement le rôle de l’artiste comme éveilleur de consciences et accélérateur d’évolutions à la fois individuelles et collectives.

Sabine Pigalle navigue aux frontières troubles de la réalité et de la fiction. De part sa formation elle interroge les mythes, le patrimoine, la mémoire collective.

Ses œuvres remixent et hybrident des photographies avec les peintures des grands maîtres Européens de la renaissance : il en résulte un corpus d’œuvres paraissant à la fois anciennes et contemporaines et formant un musée imaginaire à interpréter comme une métaphore de notre construction Européenne, de notre identité profonde.

Pratique :
Visite libre
Renseignements : Hôtel du département 02 33 81 60 00

Ouverture

Du 17 / 11 / 2022 au 05 / 02 / 2023
Dimanche matin@ Samedi

Lieu de l'événement

Hôtel du département 27 Boulevard de Strasbourg
61000
ALENCON

Organisateur

Conseil départemental de l'Orne
27 Boulevard de Strasbourg
61000
ALENCON

Tarifs

  • Gratuit pour tous

  • Contact

    Tél: 02 33 81 23 13

    Liens


    Carte