Aller au contenu principal
logo orne culture

Le Petit Georges

©Agathe_Fernandez

Le Petit Georges

Printemps de la Chanson


Les marionnettistes manipulent, le chanteur Boule joue des chansons originales. Les thèmes abordés sont ceux qui guident le destin des hommes : l’enfance, la liberté, l’amour, l’amitié, mais aussi la mélancolie, le doute et, tragiquement la guerre. Tout ce qui construit le poète Brassens, sa pensée, son regard sur les hommes et le monde.

C’est l’histoire du petit Georges, né le 22 octobre 1921 à Sète, de son enfance méditerranéenne à sa rencontre en 1952 avec Jacques Canetti qui lui fera enregistrer son premier disque et rencontrer le succès. On découvre la jeunesse de Georges Brassens dans une maison où la chanson est omniprésente, puis sa montée à Paris, le service du travail obligatoire en Allemagne pendant la guerre et la désertion, et enfin la « planque » à Paris et les années de dèche. C’est le parcours d’un enfant, fils de mère italienne qui chante toute la journée des airs napolitains, de tarentelles et de sardanes. C’est surtout le parcours d’un poète en devenir qui traverse son époque en observateur, autodidacte tenace.
Avec le théâtre d’ombre, le spectateur plonge dans des ambiances poétiques et fortes qui recréent de façon originale et doucement spectaculaire les lieux et situations évoquées. Des ambiances sonores et des mélodies de

Georges s’ajoutent aux morceaux interpréter par Boule dans un spectacle qui répondra autant aux attentes des inconditionnels de Brassens qu’à tous ceux qui seront invités à le découvrir à travers un aspect moins connu que ses chansons : sa jeunesse.


Date

Le 26 / 03 / 2024 à 19h00

Lieu de l'événement

Le Quai des Arts
1 rue de la Feuille
61200
ARGENTAN

Renseignement

Billetterie Le Quai des Arts: 02 33 39 69 00


Tarifs

12 à 15 €

Billetterie en ligne sur www.quaidesarts.fr