Aller au contenu principal
logo orne culture

Handicap auditif

icone
Handicap auditif

September Cohen

Équipés de guitares, de mots aiguisés et d’un humour tendre, Eric Lareine, Nicolas Jules et Pascal Maupeu célèbrent l’oeuvre foisonnante de Leonard Cohen. Imprégné par ses chansons, ses romans, ses poèmes et ses interviews, le trio a choisi de traduire les textes de l’artiste canadien pour en rendre toute la complexité, la gravité et l’humour.
Cette aventure scénique, où se mêlent hommage et réinvention, s’anime à travers des reprises, des récits et quelques notes échappées de leurs propres écrits.

Dick Annegarn

Sacré géranium, Bébé éléphant, Mireille, Vélo va, L’Orage, Quelle Belle Vallée, Dick Annegarn ne chante pas que Bruxelles. L’auteur-compositeur-interprète vit depuis longtemps dans une ferme au pied des Pyrénées. Étudiant en agronomie, néerlandais et francophone, il a fait fleurir dans les consciences des chansons à chanter simples et émouvantes. La nature est un souci et une joie.
Les spectateurs sont invités à apporter plantes, arbustes ou fleurs pour garnir et décorer la scène. À la fin du spectacle poétique ils ramèneront leurs verdures à leur domicile.

Sages comme des Sauvages

Sages comme des Sauvages, c’est d’abord un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois, composé d’Ava Carrère et d’Ismaël Colombani. Le groupe se nourrit de musiques tribales raffinées qu’il trempe dans la chanson urbaine avec des instruments glanés ici et là à travers continents.

La Ferme des animaux

Théâtre d’objets | À partir de 8 ans

Au coeur d’une cuisine champêtre, au milieu des bottes de paille et des cagettes, deux narrateurs malicieux nous proposent une adaptation captivante de La Ferme des animaux de George Orwell. Libérés de leur fermier oppresseur, les animaux rêvent d'un système plus juste et égalitaire, mais leur utopie se heurte rapidement à la quête de pouvoir entre Napoléon et Boule de Neige…
Sur scène, chaque objet du quotidien s’anime pour raconter cette histoire.

Presque un cri

Musique | À partir de 12 ans

Lise Martin et Valentin Vander se sont plongés dans l’oeuvre de Vladimir Vissotsky, intense, puissante, politique parfois, mais surtout profondément humaine et intemporelle, pour proposer un spectacle dans lequel ils interprètent des adaptations en français d’une partie des chansons de cet artiste hors du commun.
Vladimir Vissotsky, né le 25 janvier 1938 et mort le 25 juillet 1980, à l'âge de 42 ans, était auteur-compositeur-interprète et acteur de théâtre et de cinéma russophone.