Aller au contenu principal
logo orne culture

Martin Luminet

©Fabrice_Buffart

Martin Luminet

Printemps de la Chanson


À l’écoute des cinq titres de son album Deuil(s) sorti en 2023, la sensation d’un saut en chute libre, de secousses viscérales, de failles assumées, de mots braconnés à l’état brut. Regard à la fois clinique, empathique, implacable à l’égard de lui-même. Une lucidité couperet doublée d’un bel équilibre entre spoken word fiévreux à froid, production généreuse à la fois souple et sous tension et refrains épiques. Sensible, sans un gramme de sensiblerie et d’apitoiement, traversé par l’impudeur consolatrice de Barbara, la colère saine d’Odezenne, la conscience tranchante du rappeur Youssoupha. 

On retrouve dans ses chansons de doux paradoxes et l'entêtante idée de pouvoir vivre avec des incohérences, des faiblesses, des aveux d'impuissance et des regrets paisibles. Dans ses chansons on a le droit d'être maladroit, de souffrir de jolies choses, d'être heureux de travers, d'aimer quelqu'un de loin, de faire des chansons tristes qui rendent heureux, bref, on a le droit d'être pas droit. 

Cru parfois, cash souvent, percutant toujours. Martin Luminet fabrique de la beauté et de la poésie avec le triste et le banal. Son écriture, intime, évoque des sujets partagés par beaucoup. 


Date

Le 28 / 03 / 2024 à 20h30

Lieu de l'événement

Salle Gérard-Philipe
8, rue Saint-Denis
61600
LA FERTÉ MACÉ

Renseignement

Accueil médiathèque: 02 33 14 14 79


Tarifs

5 à 10 €

Billetterie en ligne sur www.flers-agglo.fr ou www.lafertemace.fr