Aller au contenu principal
logo orne culture

Figures de style - Gaël Davrinche (peinture) - Château de Carrouges

Gael Davrinche
Figures de style - Gaël Davrinche (peinture) - Château de Carrouges

Période de l'exposition

18 juin 2022
au
18 septembre 2022

Horaires d'ouverture

Le Château 61320 CARROUGES

Du 18 juin au 30 août de 10h à 12h45 et de 14h à 18h

Du 1er au 18 septembre de 10h à 12h30 et 14h à 17h

Entrée payante comprenant la visite des appartements du château (dernier accès 40 mn avant la fermeture- Tarif plein 6 €, réduit 5 €, gratuit – 26 ans)

Renseignements : Accueil du Château 02 33 27 20 32

www.chateau-carrouges.fr


Gaël Davrinche mène une carrière artistique internationale, collaborant à des expositions aussi bien en Europe qu’en Asie.

Son ’œuvre prolifique se décline sous la forme de peintures, dessins, sculptures ou encore estampes, réinvestit principalement les genres classiques du portrait et de la nature morte dans un dialogue plastique entre la tradition et la déconstruction complète de cette dernière. L’artiste n’a en effet de cesse de creuser, fouiller, puiser au cœur de l’Histoire de l’Art dans les œuvres de ses illustres pairs ce qui fait selon lui l’essence-même de la peinture. Empruntant fréquemment au registre graphique de l’enfance, il cite et caricature avec humour les chefs d’œuvres de l’art européen dans le cadre d’une série fleuve nommée « Les Revisités », entamée il y a une douzaine d’année et dont l’on décèle encore les soubresauts dans sa production actuelle.