Aller au contenu principal
logo orne culture

Fiers et tremblants - Marc Nammour et Loïc Lantoine

Fiers et tremblants@Cyrille Choupas

Fiers et tremblants - Marc Nammour et Loïc Lantoine

Printemps de la Chanson


Voilà deux magnifiques diseurs /chanteurs, aux parcours artistiques des plus éloquents, qui associent leurs mots et scansions. Fiers et Tremblants est un projet qui croise leurs textes autour de nouvelles compositions, une proposition scénique au coeur de notre époque, liée à une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventés.
Marc Nammour est une voix singulière du rap français (avec son groupe La Canaille notamment). Loïc Lantoine, déjà venu à Passais dans le cadre du Printemps de la Chanson, revendique, lui, la « chanson pas chantée ». Le timbre rocailleux de l’un et le flow incisif de l’autre s’unissent pour clamer des textes profondément poétiques et humanistes.
Ce qui les rassemble avant tout, c’est la fierté de leurs origines modestes. Accompagnés de trois musiciens de La Canaille, tous les cinq « fiers de vivre la main tendue
avant le poing fermé » et « tremblants, car remplis de doutes et d’incertitudes » nous embarquent dans une aventure musicale et humaine saisissante.

Ce que dit la presse : On tombe dans cet album comme dans un bon roman, en savourant ses récits et ses mots avec une impatiente attention d’une chanson à l’autre, en dégustant sa poésie poussive et sa vive musicalité. Bulles de culture

Concert proposé par C'61 (Conseil départemental de l'Orne) en partenariat avec la ville de Domfront en Poiraie, la CDC Andaines Passais, dans le cadre du Printemps de la Chanson.


Date

Le 16 / 03 / 2023 à 20h30

Lieu de l'événement

Salle multiculturelle de Passais-la-Conception
15 bis, rue de Bretagne
61350
PASSAIS VILLAGES

Renseignement

CDC Andaines-Passais: 02 33 38 88 20
Maison des association de Domfront en Poiraie: 02 33 38 56 66


Tarifs

Tarifs : 5 à 10 €

Billetterie en ligne sur www.ville-domfront.fr

Accessibilité