
Carmen Maria Vega
Fais-moi mal Boris !
Ce concert-spectacle audacieux est une véritable réinvention des chansons du maître de pataphysique Vernon Sullivan dit le Bison Ravi, le bien nommé Boris Vian. Carmen Maria Vega y privilégie les chansons érotiques et comico-tragiques de Boris. La musique et le chant inhérent à ce concert laissent la place à des moments de lecture et d’effeuillage. Pour cette nouvelle formule – qui revisite le spectacle qu’elle avait monté initialement en 2013 avant d’intégrer la Mistinguett dans la comédie musicale du même nom – elle est entourée d’Antoine Rault à la réalisation, et s’appuie sur des arrangements léchés.
Ainsi, Boris en dieu new wave, jumeau Bowesque et fantôme de Magali Noël sera au rendez-vous de ce show qui s’annonce intense, absurde et émouvant.
Soutenu par Nicole Bertolt, qui veille sur le patrimoine de Boris Vian, cet évènement est labellisé par le Centenaire de Boris Vian.
Ce que dit la presse Une chanson dans une compilation hommage en 2009, un album de reprises en 2013, une performance en bas de l’appartement de l’écrivain… Carmen Maria Vega n’a pas attendu le centenaire de la naissance de Boris Vian pour clamer son admiration au maître de pataphysique. Télérama Sortir
Date
Lieu de l'événement
Tarifs
Tarif plein : 25 €, réduit : 20 € (côtés et balcon)