Aller au contenu principal
logo orne culture

Bernard Alain Brux (installation) - Auberge des Soeurs Moisy & Eglise de Saint Céneri le Gérei - Arts en Cité

Bernard Alain Brux@Bernard Alain Brux
Bernard Alain Brux (installation) - Auberge des Soeurs Moisy & Eglise de Saint Céneri le Gérei - Arts en Cité

Période de l'exposition

19 juillet 2019
au
25 août 2019

Horaires d'ouverture

Tous les jours


Ainsi pèsent les mots Une installation à la chapelle de St-Céneri / Déchirures une exposition à l'Auberge des Sœurs Moisy

Ainsi pèsent les mots Plus de 2 000 personnages découpés dans des feuilles des journaux de la presse quotidienne, tous identiques et tous différents, sont suspendus par des fils accrochés dans les hauteurs de la chapelle. Certains personnages flottent librement, d’autres sont regroupés en un réseau structuré dont le poids est équilibré par la stèle de granit encastrée dans le sol de la chapelle.

Cette installation monumentale spécialement conçue pour le lieu a été réalisée avec le concours des quotidiens Ouest-France, Le Monde, Libération et Le Figaro.

 

Déchirures Bernard Alain Brux exposera également ses Déchirures au cœur du village à l'Auberge des sœurs Moisy.   

À travers ses figures de papier, l'artiste nous invite à changer de regard sur ce que délivre la presse au quotidien. Chaque Déchirure, réalisée d'un seul tenant, incarne une page d’information : de l'imbrication des textes, des photos et du graphisme, résulte l'image d'une créature minimaliste, grotesque et légère.

Flottant dans sa boîte transparente, chaque œuvre donne à voir un fragment d’actualité dans sa violence et sa complexité, comme un cri suspendu.