Aller au contenu principal
logo orne culture

Ben Mazué (report 18/11/2021)

Ben Mazue©Romain Philippon

Ben Mazué (report 18/11/2021)


Il y a tout juste 10 ans, le Printemps de la chanson accueillait un jeune artiste qui a indéniablement su conquérir le public présent. Aujourd’hui nous sommes ravis d’avoir suivi son parcours et de recevoir à nouveau Ben Mazué. Oui, mais… les choses ont changé. Son dernier album, sorti en novembre, s’intitule Paradis, et pourtant sa vie a été bouleversée.

Oui, c’est triste, mais… Mais il marche, il est debout, il parle d’elle, encore. Beaucoup. Il parle d’elle. C’est fini. Mais il écrit. Les malheurs, on en fait des chansons. Les leçons aussi. Il comprend. Avec cet album, tantôt teinté d’espoir, tantôt de mélancolie, il nous rassure. Cette résilience bat au cœur de ce qu’il nous raconte.

Sa marque de fabrique ? Des paroles qui font mouche, un sens du rythme et du verbe qui n’a rien à envier aux fameuses punchlines des rappeurs, le tout servi dans la catégorie chanson française tour à tour douce-amère et pétillante. Drôles, profonds, ironiques ou crève-cœurs, les textes de cet auteur-compositeurinterprète ne laissent personne indifférent. Véritable révélation sur disque, il fait aussi sensation sur scène, en transformant les moments de live en une communion avec le public. Ben Mazué instaure d’emblée une atmosphère digne d’un stand-up ou d’une pièce de théâtre dans laquelle le public serait un protagoniste majeur. Cet ex-médecin soigne aujourd’hui avec les mots, en proposant un diagnostic toujours optimiste.

Ce que dit la presse Avec les textes poignants et sincères de Paradis, le poète, ancien médecin, vide son cœur, comme pour mieux tourner la page après sa séparation. Le Figaro


Date

Le 18 / 11 / 2021 à 20h00

Lieu de l'événement

Le Forum
rue du Collège
61100
FLERS

Renseignement

Scène nationale 61 - Flers: 02 33 64 21 21
Scène nationale 61 - Alençon: 02 33 29 16 96
Direction de l'action culturelle: 02 33 31 25 44


Tarifs

Catégorie jaune de 6,50 à 20 €