Aller au contenu principal
logo orne culture

BATLIK

BATLIK

BATLIK

Printemps de la Chanson


A la fois marginal, perfectionniste et réservé, Batlik nous offre un regard éclairé sur le monde qui nous entoure. Voix envoutante, suave et râpeuse, phrasé syncopé, textes soignés et inspirés sont les qualités indéniables de cet artiste hors champs.
C’est en complète indépendance, sous l’égide de son label « À Brûle Pourpoint » qu’entre 2003 et 2023 Batlik aura à la fois fondé le studio de la Cuve à Aubervilliers (Don Cavalli, Moriarty, Fred Palem…), sorti 13 albums, et produit une demi-douzaine d’autres opus dont le remarquable « Largue la peau » de Sages comme des sauvages. Des folks-songs contestataires en guitare voix des débuts jusqu’à la poésie désabusée des derniers albums aux formations plus étoffées, ce « Peter Falk en chemise à fleurs » une guitare à la main, aura fait preuve d’une rare assiduité. 
Son album « Numéro 13 », est annoncé comme le dernier et vient clore deux décennies d’un travail méthodique et minutieux. C’est donc avec cette émotion supplémentaire que nous accueillerons à nouveau Batlik pour le Printemps de la Chanson.
Il est une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route en zigzags à l’écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n’appartient qu’à lui. La taille de son fan-club n’est pas proportionnelle à son talent. Et ceux qui ont l’oreille alerte l’ont, à juste raison, toujours déploré.


Date

Le 19 / 03 / 2024 à 20h30

Lieu de l'événement

AUDITORIUM
15 Rue Jullien
61000
ALENCON