
Baptiste Ventadour
Printemps de la Chanson
On croit l’avoir toujours entendu alors que Baptiste Ventadour a seulement vingt-trois ans. Pourtant, quand il chante « On va tenter la vie en grand pour la beauté du geste », c’est une évidence absolue. L’élan folk irrésistible d’une douze cordes, la clarté des émotions, la ferveur d’une voix de bluesman juvénile, la limpidité des intentions. Sans le son, il a la bouille d’un ange adolescent qui commence à tâter de la guitare dans sa chambre d’enfant. Mais avec le son, la surprise est de taille : d’abord, Baptiste Ventadour, originaire du Limousin, joue de sa guitare à douze cordes comme s’il avait quarante doigts. Et puis il chante le folk avec une voix rock et de rocaille. Le jeune corrézien Baptiste Ventadour touche ainsi plusieurs générations à travers sa musique.
Avec ce premier album « Pour la beauté du geste », Baptiste Ventadour s’impose naturellement comme la relève de la scène française. On l’attendait avec impatience.
CE QUE DIT LA PRESSE Un univers juste et sincère, rythmé par sa voix grave et charismatique, sa guitare et des paroles authentiques. RFM
Concert proposé par C'61 (Conseil départemental de l'Orne), en partenariat avec la CDC des Haut du Perche et les Festivités du Haut Perche, dans le cadre du Printemps de la Chanson.
Date
Lieu de l'événement
Renseignement
Office de tourisme de Tourouvre au Perche: 02 33 73 83 25Office de tourisme de Longny les Villages: 02 33 73 66 23
Les Muséales de Tourouvre: 02 33 25 55 55
Tarifs
Tarifs : 5 à 10 €