Aller au contenu principal
logo orne culture

Au lit ! - Gilles Bizouerne, Ariane Lysimage, Isabelle Garnier

Au lit© Rémi Saillard

Au lit ! - Gilles Bizouerne, Ariane Lysimage, Isabelle Garnier

Récit musical pour petits noctambules (45 min, enfants 5-8 ans)


C’est le soir, il est tard. Un petit garçon ne veut pas dormir. Les ombres de la nuit l’inquiètent, le silence aussi. Il se lève et entre dans la chambre de ses parents : il n’y a personne. Où sont-ils ? Une balade nocturne l’emmène à la découverte de son propre imaginaire, peuplé d’étranges personnages. Le trio accompagne le texte en mouvements et en mélodies. « Au lit ! », c’est le récit initiatique de l’enfant qui vit ses premières aventures. Des expériences réelles ou imaginaires qui le feront grandir. Avec ce spectacle, des fantasmes fondateurs de l’enfance sont déclinés : l’abandon, la maison vide, les monstres...

« Sensations fortes et plaisir de grandir garantis » Télérama « Au lit » a été édité en livre-CD chez Oui’dire Editions et a reçu le prix France Culture « fiction/catégorie jeunesse »

Avec Gilles Bizouerne (Récit, écriture), Ariane Lysimaque (Violon, chant) et Isabelle Garnier (Violoncelle, chant)

 

En parallèle :

Atelier "A la découverte des instruments à cordes frottées" - Samedi 9 octobre, 10h30 - Médiathèque de Bellou-en-Houlme (1h30, tous publics)

Une découverte en chansons et jeux rythmiques des spécificités du violon et du violoncelle avec Ariane Lysimaque et Isabelle Garnier. Morceaux à écouter mais aussi chansons à partager, cet atelier se présente comme un concert participatif !

Rens. : Médiathèque de Bellou-en-Houlme 02 33 96 29 43 / bibli-bellou-en-houlme@orange.fr 


Date

Le 09 / 10 / 2021 à 15h00

Lieu de l'événement

Cinéma Gérard Philipe
8 rue Saint Denis
61600
LA FERTE-MACE

Renseignement

Médiathèque La Grande Nouvelle: 02 33 14 14 79


Tarifs

Les manifestations sont entièrement gratuites et ouvertes à tous.tes. N’oubliez pas de réserver en appelant les bibliothèques ou partenaires.

Pour le respect et le confort des intervenants et du public, nous vous remercions de tenir compte des tranches d’âge indiquées pour chaque manifestation.