Simone en aparté – TANIT Théâtre
Théâtre – À partir de 14 ans
Survivante des camps d’extermination, symbole de l’émancipation des femmes et militante du droit à l’avortement, première présidente du Parlement européen, Simone Veil n’a cessé de promouvoir les valeurs éthiques de liberté, égalité et fraternité, et, par chacun de ses combats, de défendre la paix.
« Entrer dans son espace intime, ouvert et hors du temps, dans lequel la narration, l’apostrophe, la réflexion ou le souvenir seraient vécus comme un temps présent d’où l’on pourrait entendre avec simplicité la force de la lucidité et l’espoir qu’elle revendique. Tenter de saisir, à travers un kaléidoscope d’évocations, la nature de ses convictions et de ses engagements, ses doutes et ses colères parfois. Derrière ses combats qui sont devenus bien souvent des acquis, se dévoile une personne de caractère, d’une richesse hors du commun, d’une rare intelligence et d’une grande sensibilité. Dévoiler une part de son intimité pour toucher l’universalité. Évoquer sa singularité pour toucher l’intimité. »
Arnaud Aubert, metteur en scène.
Tarifs
14 € | 7 € (tarif réduit)
Informations & Billetterie
Salle Le Tahiti – Gacé
cdcvam.fr
02 33 67 54 85 (bureau Communauté de Communes des Vallées d’Auge et du Merlerault)
Accessibilité
Distribution & mentions légales
Une programmation proposée dans le cadre d’un partenariat entre la Communauté de Communes des Vallées d’Auge et du Merlerault et C’61.
Écriture et mise en scène : Arnaud Aubert avec Sophie Caritté
Scénographe : Hervé Mazelin – Lumière et régie générale : Estelle Ryba
Technique : Alexis Migne Musique : Nicolas Girault – Costumes : Yolène Guais
Coiffure et maquillage : Virginie Lacaille
Avec la complicité de la chorégraphe : Sophie Lamarche- Damoure