L’Abolition des privilèges – Cie Le Royal Velours
Théâtre – À partir de 14 ans
C’est un État en déficit chronique, où les plus riches échappent à l’impôt. Un régime à bout de souffle. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, à Versailles, tout bascule. C’est la Nuit du 4 août.
Quelques mois après la fin de la saga Je m’en vais mais l’État demeure, Hugues Duchêne se lance dans l’adaptation du roman historique de Bertrand Guillot : l’Abolition des privilèges.
Joué dans un espace quadri frontal par un acteur incarnant une dizaine de personnages, l’Abolition des privilèges est un sprint donnant le sentiment que l’Histoire s’est soudainement accélérée.
Tarifs
10 € | 5 € (tarif réduit)
Informations & Billetterie
Salle multiculturelle de Passais-la-Conception – Passais Village
domfront-maisondesasso.com | ville-domfront.fr | ccandainepassais.org
02 33 38 56 66 (Maison des associations)
02 33 38 88 20 (Communauté de Communes Andaine-Passais)
Accessibilité
Distribution & mentions légales
Une programmation proposée dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Domfront en Poiraie, la Communauté de Communes Andaine-Passais et C’61.
Avec : Maxime Pambe (en alternance avec Maxime Taffanel et Oscar Montaz) et Hugues Duchêne (en alternance avec Baptiste Dezerces et Matéo Cichacki)
Régie son, lumière, générale : Jérémie Dubois (en alternance avec Thomas Le Hetet et Léo Delorme)
Collaboration artistique et création vidéo : Pierre Martin Oriol
Scénographie : Julie Camus – Voix off : Lisa Hours