
Originaire de Moulins-la-Marche, installé à Essay, Patrice Olivier est un autodidacte qui se présente comme aimant profondément les voyages et la photographie. Il s’est fait remarquer en 2002 par ses travaux de macrophotographies sur les fourmis des bois, présentée au Festival international de la photo animalière.
Patrice Olivier est le cofondateur de l’association Terra Incognita. Le premier livre de la collection découverte « Familles et villages du monde », Tagadirt el Bour, est paru en 2004. Treize ans de collaboration commune ont permis d’éditer 11 ouvrages diffusés sur le territoire français.
Depuis quelques années, il se consacre à la photographie en noir et blanc, avec différentes séries éditées sous la forme de livres-photos et présentées dans plus de 40 expositions, à travers toute la Normandie.
Talents & Passions au féminin
À travers son regard de photographe, Patrice Olivier laisse entrevoir la puissance de ces femmes et leur détermination dans leur activité. « Il souhaite montrer dans ce livre, la variété des talents, des engagements et des passions qu’elles vivent chaque jour et parfois à l’encontre de ce que certains refusent de considérer comme féminin. » (Nadine Jardin).
