Aller au contenu principal
logo orne culture

100 portraits d'ici - Patrice Olivier - Hôtel du département Alençon

100 portraits©Patrice Olivier
100 portraits d'ici - Patrice Olivier - Hôtel du département Alençon

Période de l'exposition

24 février 2022
au
4 mai 2022

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le dimanche de 14h30 à 18h

Renseignements 02 33 81 60 00


Des rencontres aussi insolites les unes que les autres réunies dans une galerie de portraits : c’est la nouvelle exposition proposée par le photographe Patrice Olivier. Baptisée 100 Portraits d’Ici, cette exposition dévoile des clichés en noir et blanc d’Ornaises et d’Ornais passionnés. A découvrir jusqu’au 4 mai à l’Hôtel du Département à Alençon.

Des sourires francs ou timides, des regards pétillants ou déterminés : les portraits du photographe Patrice Olivier débordent d’humanité. Ses clichés en noir et blanc d’hommes et de femmes, ayant en en commun l’Orne et la passion qui les anime, sont réunis au cœur cette exposition.

L’humain au cœur de son travail

Patrice Olivier a fait le choix du noir et blanc pour une interprétation de la réalité plus personnelle et plus engagée. Cette approche lui a permis de privilégier l’humain, son savoir-faire et mettre en avant des passions.

Au fil de ses rencontres, il a fait connaissance avec des personnes animées par une passion, voir pour certains une vocation, professionnelle ou pas. 100 Portraits d’Ici est un condensé de femmes et d’hommes vivant pleinement leurs passions avec bonheur et qui souvent aiment les partager. C’est un partage de toutes ces rencontres, toutes aussi insolites les unes que les autres.

Après une première exposition à l’Hôtel du Département en 2018, autour de portraits de producteurs en circuits courts extraits de son livre Cabas Normand, Patrice Olivier revient avec encore et toujours la même mission chevillée au corps : mettre en valeur le département à travers les visages de celles et ceux qui y vivent, travaillent, agissent.

 

Evènement organisé dans le strict respect des gestes barrières. Pass vaccinal obligatoire.